photo Exposition - Collectif Spered Kelt

Exposition - Collectif Spered Kelt

Peinture, Photographie - Vidéo

Erquy 22430

Du 29/05/2024 au 09/06/2024

Art celtique contemporain Spered Kelt, esprit celte, se nourrit de l’héritage celte, c’est-à-dire une manière de voir, de vivre, de ressentir le monde et s’enrichit en permanence. C’est aussi une conception de l’existence qui prend en compte la vie et la mort, le visible et l’invisible, le naturel et le surnaturel, ce qui contribue à donner à chacun sa sensibilité personnelle. Les oeuvres des artistes de Spered Kelt sont ainsi différentes dans leur facture mais sont toutes porteuses de la même sensibilité et touchent à l’universel. Liste des membres : Di Costanzo Christine - Graveur, Gaucher Jakez - Écrivain Calligraphe, Milet Didier - Photographe, Milet Serge - Peintre Poète, Nicol Gérard - Photographe, Page Jacqueline - Peintre, Paumier Brigitte - Peintre textile, Ryan Nicole - Peintre, Segalen Colette - Peintre, Le Bras Yvon - Dessinateur, Hakim Guy – Peintre. Visite artistique, le vendredi 31 mai à 18h.

photo Jouer avec les matières du  bord de mer

Jouer avec les matières du bord de mer

Peinture, Nature - Environnement

Penvénan 22710

Le 07/07/2021

Baleade sur l'estran, accompagnée par une artiste découvrez les trésors du Trégor. L' estran nous surprend. Venez observer, sentir sous vos pieds les mille et une matières qui se cachent à marée basse. Jeux autours des sens. Raviver sa présence au monde nature enexpérimentant la matière. Faire une pause et stimuler son imaginaire. Entre amis, en famille Plongez vos mains dans l 'argile -Modelage, peinture -Laisser une trace sur le papier -Rendre visible Maxi 6 personnes

photo Rebonds - Festival d’Art de l’Estran

Rebonds - Festival d’Art de l’Estran

Festival généraliste, Exposition

Pleumeur-Bodou 22560

Du 11/09/2021 au 26/09/2021

par Camille Derniaux Rebonds est une invitation à la contemplation et à l’introspection. Huit vitraux en miroir gravé ou imprimé à l’impression UV sont installés au sol, opérant un jeu de dialogue lumineux et coloré avec les vitraux existants et l’architecture de la chapelle. Interfaces nous coupant de l’extérieur pour nous centrer dans le monde de l’esprit, les vitraux opèrent comme une bascule d’une réalité vers une autre. En observant les multiples reflets et synthèses de couleurs, le visiteur est invité à observer les vibrations de la lumière et ses propres vibrations intérieures. Camille Derniaux a étudié les Beaux-Arts à Nantes et est diplômée d’un Master en design d’accessoires, de l’HEAD de Genève. Elle travaille sur le vitrail et s’intéresse aux phénomènes optiques : Qu’est-ce que voir, regarder, percevoir ? Une réflexion qu’elle retraduit dans ses objets et installation, afin de questionner le visible et ses modalités. Chaque année au mois de septembre, le Festival d’art de l’Estran invite l’art contemporain à investir les paysages exceptionnels des communes littorales de Trégastel, Trébeurden et Pleumeur-Bodou. Des œuvres plastiques éphémères sont conçues spécialement[...]

photo Denez - Stur an Avel

Denez - Stur an Avel

Musique, Lecture - Conte - Poésie, Chorale - Chant

Plestin-les-Grèves 22310

Le 26/02/2022

11ème album : Stur an Avel ~ Le Gouvernail du vent, c'est le chant enraciné et universel de Denez Précurseur, innovant, Passeur des deux mondes : celui des vivants et celui des morts ; celui du visible et celui de l’invisible, Denez rend possible l’alliance entre l’Homme et le monde que nous risquons de perdre mais qu’il nous garde, qu’il nous redonne, qu’il nous offre encore quand il mêle les musiques actuelles aux musiques ancestrales, les mots d’aujourd’hui à la poésie éternelle.

photo DENEZ

DENEZ

Pop - Rock - Folk

PLESTIN LES GREVES 22310

Le 26/02/2022 à 20:30

11ème album : Stur an Avel ~ Le Gouvernail du vent, c'est le chant enraciné et universel de Denez Précurseur, innovant, Passeur des deux mondes : celui des vivants et celui des morts ; celui du visible et celui de l'invisible, Denez rend possible l'alliance entre l'Homme et le monde que nous risquons de perdre mais qu'il nous garde, qu'il nous redonne, qu'il nous offre encore quand il mêle les musiques actuelles aux musiques ancestrales, les mots d'aujourd'hui à la poésie éternelle.